Depuis 2019, Vinland Saga, inspiré du manga grave stylé de Makoto Yukimura, c’est devenu un anime de ouf. Il a raflé le titre d’anime de l’année aux 6e Anime Trending Awards, et ça fait un bail qu’il est dans le coeur des fans, avec un score balèze de 8,73 sur MyAnimeList. Diffusé de juillet à décembre 2019, la première saison avait 24 épisodes et vu comment elle adapte l’arc des esclaves suivant celui de la guerre dans cette saison, on peut tabler sur un autre set de 24 épisodes, non?
Le studio MAPPA a dit go pour la prod de la saison 2 lors du Vinland Saga 2nd Memorial Movie en juillet 2021, même si c’est le studio Wit qui a fait la première. Vinland Saga, c’est une story qui pompe dans les histoires des Vikings et ça le fait grave, comme on a pu le voir dans la première saison. Alors qu’il y a encore plein de trucs à découvrir dans l’histoire et beaucoup de nouveaux persos à rencontrer, voici le 411 sur Vinland Saga saison 2, l’un des animes les plus hot de 2023.
Où mater Vinland Saga Saison 2 en streaming
Voici quelques sites de streaming où tu pourras mater Vinland Saga saison 2 gratos et en non-stop :
vinland saga saison 2 sur Voiranime
vinland saga saison 2 sur Wawacity
Ça chauffe dans Vinland Saga saison 2
Le retour des galères pour Einar
Après le décès de son daron et le carnage de son bled par des Anglais pilleurs, Einar avait juste envie de poser avec sa famille dans leurs fermes fraîchement remontées. Mais le destin a fait son relou : son village se fait encore rusher. Einar, il peut juste regarder, sans pouvoir bouger, les Danois foutre le feu à ses terres et faire la misère à sa famille. Les envahisseurs capturent Einar et le traînent jusqu’au Danemark pour le mettre en esclavage.
L’espoir persiste même dans les pires moments
Einar, il reste accroché aux derniers mots de sa mère pour ne pas sombrer. Il est racheté par Ketil, un proprio d’esclaves plutôt cool qui lui assure qu’il pourra retrouver sa liberté s’il bosse bien dans les champs. Rapidement, Einar fait la connaissance de son nouveau pote de laboureur, Thorfinn, un esclave grave triste et déprimé. Pendant qu’Einar et Thorfinn s’acharnent ensemble pour leur liberté, ils sont traqués par les fautes du passé et les galères du moment. Malgré tout, ils continuent leur périple, cherchant une once d’espoir, de rédemption et un peu de tranquillité dans un monde qui est tout sauf juste et clément.
Ça se passe comment dans la saison 2 ?
Épisode 1 – Ça démarre fort
Des Vikings débarquent dans le coin tranquille de l’Angleterre où Einar, sa mère et sa sœur Lotta font leur petite vie à la ferme. La fuite dans les bois ? Pas ouf, puisque la mère d’Einar mange une flèche. Lotta, elle aussi, finit down après avoir voulu se rebeller contre un kidnappeur. Einar ? Direction le Danemark avec d’autres prisonniers pour être vendu en mode esclave. Petit moment d’évasion suivi d’une raclée mémorable et le voilà résigné. Il est chopé par Ketil, un riche propriétaire, et se retrouve à bosser dans sa ferme énorme du Danemark sudiste. Einar fait alors connaissance avec un autre esclave, un gars nommé Thorfinn.
Épisode 2 – Le travail, la rage
Ketil met Einar et Thorfinn sur un projet commun : défricher une forêt et faire pousser du blé qu’il promet d’acheter à un bon prix. Bossez bien, et vous pourrez racheter votre liberté, leur dit-il. Mais en vrai, Einar voit bien le game : ils bossent comme des oufs, mangent des miettes et se font exploiter par les sbires de Ketil. Thorfinn, lui, est muré dans son silence et semble avoir lâché l’affaire dans sa tête. Malgré ça, ils aident même à la moisson du blé, y compris Ketil. Mais Olmar, le fiston gâté de Ketil, 17 piges, ne kiffe pas le travail à la ferme et voit plutôt son avenir dans l’armée de Canute, direction l’Angleterre. Einar, en mode pacifiste, s’énerve contre cette glorification de la guerre et Thorfinn commence à sentir quelque chose.
Épisode 3 – Les choix mortels
Olmar traîne avec Fox et Badger pour une soirée arrosée, mais réalise qu’il n’est pas un grand guerrier. Fox lui souffle de devoir buter quelqu’un pour gagner en confiance et en courage, en pointant un des esclaves de la ferme dont on pourrait se passer. Au petit matin, Thorfinn se fait réveiller par un cauchemar dont il n’a pas le souvenir. Au puits, Einar parle avec Arnheid qui lui dit qu’elle est l’assistante perso de Ketil. Fox et Badger débarquent, embarquent Thorfinn et Einar dans la cour des gardes du corps où Olmar est censé tuer Einar désarmé. Einar, rageux et apeuré, se jette sur Olmar et le plaque au sol, hurlant à Thorfinn de se tirer. Pendant leur lutte, Thorfinn se propose en victime. Mais Fox explique que la mort doit faire peur et essaye de flanquer la trouille à Thorfinn en le frappant avec son épée, mais Thorfinn ne flanche pas. Snake, le boss des gardes du corps, débarque, arrête Fox et lui envoie une bonne droite.
Épisode 4 – Les réveils
Snake, après avoir engueulé ses mecs pour le traitement des esclaves, se présente à Thorfinn. Il sort son épée, mais là, Thorfinn réagit et envoie un gros kick à Snake, montrant qu’il a encore envie de vivre. Arnheid raconte tout à Pater qui s’occupe des blessures de Thorfinn, mais celui-ci se remet direct au taf dans les bois. Quand Einar lui demande s’il a déjà été à la guerre, Thorfinn lui explique qu’il guerroyait depuis gosse et a tué plus de personnes qu’il ne peut compter. Cette nuit-là, Einar, furax et haineux envers les guerriers, commence à étrangler Thorfinn qui, en parallèle, fait un cauchemar où il combat des démons qui tentent de l’occire. Einar arrête de l’étrangler, Thorfinn se réveille en hurlant, remercie Einar, mais se fait engueuler pour son attitude autocentrée et nihiliste et ils tentent tous les deux de se rendormir. Une dernière image nous montre un roi aux cheveux blancs visitant le cimetière d’un champ de bataille, tout ça sous la lune.
Épisode 5 – Le roi en mouvement
Tandis que le roi Canute mène ses forces dans la guerre contre Ethelred II pour le trône d’Angleterre, il se rappelle le moment où Askeladd a terminé le roi Sweyn, faisant de Canute le nouveau roi du Danemark. Il réprimande lourdement une partie de son avant-garde pour avoir pillé et mis à mal les paysans anglais. Canute salue Floki qui va accepter la reddition du comte Eadric de Mercie quand Thorkell débarque, énervé de ne pas pouvoir décapiter Eadric, mais se soumet à la stratégie de Canute. Eadric propose un trésor à Canute pour être tranquille avec la Mercie, mais Canute n’est pas chaud et veut que Eadric lui jure loyauté et lui amène la tête d’Ethelred pour pouvoir garder la Mercie. Canute allume ensuite une série de méga bûchers dans la campagne pour montrer sa puissance. À la suite de la mort d’Ethelred et son fils Edmund dans les trois années suivantes, Canute est reconnu en 1018 comme Bretwalda, roi d’Angleterre.
On s’éclate avec Vinland Saga, là c’est direct, on est avec les Vikings et leur zinzin de la Saison 2. Au fur et à mesure que ce truc déroule, les potes, vous allez kiffer un mix bien ouf d’histoire, de bastons et de règlements de compte bien perso. Pour tous ceux qui ont déjà été à fond dans les histoires compliquées et les feels bien sauvages de cette série, y’a carrément un océan de séries qui déchirent qui vous attendent. Filez sur notre section spéciale streaming de série pour vous lancer dans un tas d’histoires différentes, chacune avec son propre délire de récit.
Séries de ouf où se perdre
Stranger Things – Saison 1 vous emmène direct dans le bled flippant de Hawkins, où le surnaturel et les complots gouvernementaux se mêlent à fond. Cette série, c’est un retour dans les années ’80, ça mixe des aventures de gosse avec des mystères sombres et d’un autre monde. D’un autre côté, le domaine de la science-fiction prend un nouveau tournant avec Halo – Saison 1. Basé sur le jeu vidéo iconique, ça plonge les fans dans un univers au bord de la guerre, où super-soldats et races aliens s’affrontent dans des batailles épiques. Les deux séries, chacune à leur manière, offrent des récits prenants qui vont vous faire rester scotchés à votre siège.