Juste deux jours avant que tout parte en vrille à l’échelle planétaire, à Jakarta, les gros bonnets du gouvernement sortent un cadavre zarbi et le montrent à un expert en champis. Le mec leur balance direct : « pas de remède, ni de vaccin » et les pousse à balancer des bombes sur la ville pour stopper cette galère.
Flash forward, Ellie dit à Joel et Tess qu’elle doit aller à l’ouest, espérant qu’elle soit la clé pour un remède. Mais ouais, le trajet n’est pas simple. Le chemin vers la Maison d’État est bourré d’infectés. Du coup, ils font un détour par un musée d’histoire, où des infectés chelous, les « clickers », les attaquent. Ellie se fait mordre, mais sa blessure commence à se soigner. Yep, elle est immunisée ! Tess, elle, révèle qu’elle s’est aussi fait mordre. Ça tourne mal quand Joel flingue un infecté, du coup tous les autres débarquent. Tess insiste pour que Joel se casse avec Ellie et les emmène chez des potes à Lincoln, pendant qu’elle joue les héroïnes en faisant sauter le lieu.
Le bon plan streaming
Si t’es chaud pour matos « The last of us » épisode 2, je te donne quelques sites où tu pourras le regarder en streaming sans prise de tête et sans payer :
The last of us streaming épisodes 2 sur Wiflix
The last of us streaming épisodes 2 sur Wawacity
Résumé stylé de « The last of us » épisode 2
2003 : Jakarta s’affole !
Alors, en 2003, les big boss de Jakarta font appel à Ratna Pertiwi, une prof balèze en champis. Ils lui montrent un truc trop space prélevé sur un humain, et elle reconnaît direct que c’est de l’Ophiocordyceps. Ce mec, le lieutenant-général Agus Hidayat, lui balance un cadavre de nana avec une morsure chelou sur la jambe et des trucs de champi dans la bouche. Elle capte que la meuf a mordu ses collègues dans une usine où elle bossait, et certains ont même disparu. Ratna tique que cet endroit est le paradis pour le champignon. Elle leur dit en mode stressé qu’il n’y a pas de remède, pas de vaccin, et qu’il faudrait carrément larguer des bombes sur la ville pour stopper l’épidémie.
2023 : Le deal avec Ellie
On fait un saut en 2023, où Joel et Tess pointent leurs flingues sur Ellie et veulent savoir pourquoi ils doivent la protéger. Ellie leur lâche le secret : les Lucioles ont un camp caché dans l’Ouest avec des docs qui bossent pour trouver un vaccin. Son ADN pourrait être la clé. Joel veut se barrer, mais Tess, même si elle doute un peu de l’immunité d’Ellie, le persuade de continuer leur mission parce que les Lucioles vont les gâter avec des provisions.
Les péripéties du crew à Massachusetts
La galère des infectés
Quand la team se dirige vers le Massachusetts State House, Tess capte une bande d’infectés qui leur barre la route. Elle explique à Ellie que ces champis savent où sont les humains sains et envoie ses zombies à leur rencontre. Tess a alors l’idée de passer par un musée. Mais là, un bout de toit qui s’effondre fait rappliquer deux « clickers » – des zombies qui bougent grâce aux bruits. Ellie se fait choper et se fait mordre, mais Joel et Tess s’occupent des « clickers ».
La découvert’ au State House
Une fois au State House, ils trouvent que les Lucioles ont passé l’arme à gauche. Joel capte des traces d’infection et se dit qu’elles ont dû se fighter entre elles. Tess se met à fouiller partout pour trouver des indices pour la suite. Joel lui dit de laisser tomber, qu’ils rentrent. C’est là que Tess balance qu’elle a une morsure sur le cou. Pire encore, Ellie montre que sa morsure s’est barrée, prouvant qu’elle est immunisée.
Le big final explosif
Joel flingue un Firefly infecté qui voulait les embrouiller, sauf que ça fait venir tout le quartier infecté. Tess dit à Joel de filer avec Ellie chez des potes contrebandiers, Bill et Frank. Pendant ce temps, elle prépare un beau feu d’artifice avec de l’essence et des grenades. Alors que Joel et Ellie se cassent, un infecté s’approche de Tess. Elle allume le tout, créant une énorme explosion. Joel et Ellie matent le State House cramer avant de se barrer vite fait.
Zoom sur « The Last of Us » : Du délire champignon au big boom
Ok, reprenons tout ça. D’abord, en 2003, Jakarta est dans le turfu avec ces histoires d’infectés. Les têtes pensantes de la ville s’en remettent à Ratna Pertiwi, l’experte en champignons, pour comprendre cette vibe. Elle découvre que c’est lié à un champignon nommé Ophiocordyceps qui transforme littéralement les gens en zombies. La solution qu’elle propose est radicale : larguer des bombes sur la ville. Ouais, c’est hardcore.
Fast forward, en 2023, notre duo de choc, Joel et Tess, ont une mission : protéger Ellie. Pourquoi ? Parce qu’Ellie a ce petit truc spécial dans son ADN qui pourrait aider à trouver un remède. Elle est le golden ticket dans cette apocalypse. Mais le chemin pour la garder en sécurité est semé d’embûches. Entre les zombies, les « clickers » qui sont attirés par le bruit, et d’autres dangers, c’est une sacrée galère.
Et quand ils pensaient avoir trouvé de l’aide au State House, ils tombent sur un désert : les Lucioles sont toutes mortes. Le twist ? Tess est mordue, mais garde ça pour elle, tandis qu’Ellie montre qu’elle guérit de ses morsures. Dingue, non ? Alors que la situation semblait stable, tout part en vrille avec une attaque massive. Tess décide de jouer les héroïnes, prépare un cocktail Molotov géant et fait tout péter. Notre duo, Joel et Ellie, se casse, voyant le feu d’artifice de loin. Quel final explosif pour cet épisode !
En gros, entre mystères, zombies, et explosions, « The Last of Us » épisode 2 nous a servi un pur moment de folie. Vivement la suite !
Dans le monde des jeux, y’a des pépites qui sortent vraiment du lot et qui cartonnent grave. C’est le cas de « The Last of Us ». Grâce à son scénario de dingue et ses persos hyper marquants, il a fait vibrer un max de monde. Et si t’es à fond dans les adaptations de jeux en mode série, mate donc notre site de séries en streaming. Que tu kiffes l’action, la grande aventure ou même les trucs un peu plus lourds, y’a de quoi te régaler. Chaque fana de séries va trouver son bonheur, c’est sûr !
T’as checké ces séries adaptées de jeux vidéo ?
Si t’es chaud pour une vibe sorcellerie et monstres, jette un œil à The Witcher Saison 2. Basée sur le jeu du même nom, tu vas suivre les galères de Geralt de Riv, un gars qui chasse les monstres et qui se tape plein d’embrouilles dans un monde un peu foufou. Et si t’es plutôt dans le mood histoires de gros sous, de drogue et de plans tordus, mate Queen of the South Saison 5 Episode 3. Accroche-toi bien, car tu vas suivre Teresa Mendoza, une meuf déterminée à devenir la reine du trafic tout en se vengeant pour la mort de son mec.